Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur

  • : Les découvertes de Walhan
  • : Parcours des différents médias de l'imaginaire. De l'actualité, des critiques et un suivi pour le cinéma, les séries TV, les BD ou les romans, tant qu'ils entrent dans la catégorie de la SF, du fantastique ou de la fantasy...
  • Contact

Retrouvez toute l'actualité sur les réseaux sociaux:
- Facebook: Page, Les découvertes de Walhan 

Recherche

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 16:00

Being human (US), Spartacus Gods of the Arena, Game of Throne, Smallville, Supernatural, Terra Nova...



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/80/71/19518680.jpgL'actualité


Depuis le 17 janvier, le remake américain de Being Human est diffusée aux USA. Il est probable que la proximité et le style britanique sera effacé pour apporter ce petit côté américain qui sied tant au public ado. Cette version réussira t'elle à maintenir un niveau de qualité avec son modèle qui entamera cette année sa troisième saison? N'était-il pas trop tôt pour faire un remake? A suivre...

 


Le peplum au format série TV continue avec l'arrivée de Spartacus Gods of the Arena. Nous y retrouverons entre autres Lucy Lawless et JaimeMurray ainsi que John Hannah.
La saga continue donc...


A noter que la série Teenwolf, adapté du film éponyme devrait arriver sur les écrans américain en Mars. La bande annonce est accessible sur ce blog. La première saison devrait couvrir 12 épisodes.


C'est donc le 17 avril 2011 que Game of Throne débarquera aux USA pour une première saison de 10 épisodes.


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/52/11/19642863.jpgAprès 10 saisons de qualité variable, Smallville tirera sa révérence le vendredi 13 mai avec les épisodes 21 et 22. Dans ceux-ci, nous aurons, apparement, la chance de retrouver Lex Luthor (qui avait quitté la série, quelques saisons plus tôt), incarné par Michael Rosenbaum.


C'est également l'année de la fin pour Supernatural qui diffusera ses deux derniers épisodes le 20 mai après 6 saisons.


Le 23 mai, le pilote de deux heures de Terra Nova sera diffusé sur les chaînes américaines. La nouvelle série de Steven Spielberg sera ensuite diffusée régulièrement à partir de la rentrée, fin 2011. Pour rappel, des colons sont envoyés à l'époque préhistorique pour échapper à un monde en train de mourir. Pour voir la bande annonce c'est ici.



Avis et Aperçus


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/80/60/70/19588087.jpgLa seconde série de Misfits s'est terminé fin 2010. A nouveau surprenante et déjanté, parfois trash... vraiment trash, ceux qui accrocheront adoreront. La saison couvre une intrigue autour d'un mystérieux protecteur et se termine sur une ouverture qui promet du changement dans l'équipe. Contrairement aux autres séries de super héros, ici il n'y a ni entraînement, ni ennemi ultime, ni même de responsabilité vis à vis du reste du monde... Le seul point un peu dérangeant sur la trame, c'est qu'on a l'impression que tout le monde a acquis un pouvoir... Ou alors les coïncidences de rencontre sont vraiment étrange... Dans tous les cas, une série originale à découvrir et qui se poursuivra fin 2011 avec une troisième saison.


J'ai donc testé les premiers épisodes de The Cape... Dans cette série qui profite de la mode des super héros, nous retrouvons une volonté de se rapprocher de la lecture Comics, avec des chapitres titrés et des personnages assez caricaturaux. La réalisation est correcte et la trame semble tenir le choc au premier abord. Certes, nous serons assez décontenancer après deux épisodes d'avoir fait le tour de la problématique autour de The Cape. En un épisode, le héros nait et le méchant est bien cerné... Alors quoi faire durant tous les épisodes qui vont venir? En effet, les épisodes sont denses et riches, a tel point qu'avec quatre épisodes vus, on a l'impression d'en être déjà à une seconde saison... Mais on peut tout de même reprocher à cette série deux points importants. Le premier, c'est le méchant, et ça c'est grave pour une histoire de super héros. Le méchant n'est pas crédible pour deux clous, d'ailleurs de façon générale, on a l'impression que le "tout public" requis pour cette série ne colle pas avec l'ambiance souhaitée, une contradiction qui n'ira certainement pas en s'arrangeant. Le second point faible est la densité des épisodes, il y tant de choses qu'on a une sensation de bâclage de la narration. Néanmoins, la série se laisse regarder, en espérant un peu moins de censure et un peu plus de soinsur le rythme.

Partager cet article
Repost0

commentaires